2025-10-17 - Ste-thérèse

ACHETEUR(EUSE)

Temps plein
Hybride

Mode Choc, c’est l'opportunité de se réaliser dans une entreprise familiale fièrement créée au Québec, de plus de 600 employés. Fière détentrice du Sceau Concilivi, nous croyons en l'importance du plaisir au travail et en la conciliation travail/vie personnelle.  

Ces points sont des incontournables pour votre futur emploi?

  • Profiter d’un régime d’assurances collectives modulaires
  • Télétravail implanté en entreprise
  • Congé payé pour votre anniversaire !
  • Avoir un rabais sur tous vos achats en magasin
  • Bénéficier de 5 congés personnels pour prendre du temps pour vous
  • Avoir droit à un minimum de 3 semaines de vacances par année
  • Avoir accès à un service de télémédecine et un programme d'aide aux employés
  • Flexibilité d’horaire afin que vous puissiez concilier votre vie personnelle et professionnelle
  • Travailler avec une équipe passionnée axée sur la collaboration

Quel sera votre rôle en tant qu'acheteur(euse)?

En tant qu’acheteur(euse), vous seconderez la directrice des achats dans ses activités quotidiennes, comme la gestion de l’inventaire ainsi que l’analyse des ventes et des produits selon les besoins de la clientèle.

Quelles seront vos principales responsabilités?

  • Établir les budgets et analyser les besoins
  • Assurer l'approvisionnement au meilleur rapport qualité/prix;•Analyser et interpréter les ventes
  • Vérifier les meilleurs vendeurs top et flop (marchandise de la saison en cours) et répéter au besoin en collaboration avec son département
  • Gérer et analyser les commodités, les produits et niveaux d’inventaires nécessaires pour atteindre les objectifs
  • Participer et collaborer à l’idéation des produits ou des collections
  • Rechercher les tendances et analyser la concurrence (styles et prix)
  • Vérifier la marchandise lors de tournées hebdomadaires et au besoin aux arrivages
  • Effectuer l’analyse de «breakdowns» , quantités et valider
  • Effectuer le suivi des produits permanents à répéter (repeats)
  • Négocier et travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs
  • Sélectionner les styles pour les prochaines saisons selon les budgets, l'assortiment et les performances
  • Effectuer les transferts de marchandises et analyser les niveaux d'inventaire par magasin
  • Réaliser toutes autres tâches connexes

Vous possédez les qualifications et compétences suivantes?

  • 5 à 10 ans d’expérience dans un poste d’achat
  • Diplôme en gestion de l’approvisionnement, commercialisation de la mode ou dans un domaine connexe
  • Bonne connaissance du textile et des vêtements
  • Bonne maîtrise de la suite Office
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, anglais un atout
  • Capacité à bien communiquer ses idées
  • Proactif et polyvalent
  • Bonne gestion des priorités
  • Grande rigueur et capacité d’organisation
  • Capacité de s’adapter rapidement aux changements
  • Esprit analytique et critique
  • Capacité à résoudre les problèmes et à faire preuve d’innovation
  • Aisance à travailler en équipe et à démontrer une autonomie dans la gestion de son travail

Salaire : À discuter
Nombre d’heures par semaine : 40 heures
Lieu de travail principal : Travail hybride à Sainte-Thérèse. Prévoir des déplacements
Date du début de l’emploi : Dès que possible

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