DIRECTEUR(TRICE) IMPORTATION ET CRÉATION
Mode Choc, c’est l'opportunité de se réaliser dans une entreprise familiale fièrement créée au Québec, de plus de 600 employés. Fière détentrice du Sceau Concilivi, nous croyons en l'importance du plaisir au travail et en la conciliation travail/vie personnelle.
Ces points sont des incontournables pour ton futur emploi?
- Profiter d’un régime d’assurances collectives modulaires
- Télétravail implanté en entreprise
- Congé payé pour ton anniversaire !
- Avoir un rabais sur tous tes achats en magasin
- Bénéficier de 5 congés personnels pour prendre du temps pour toi
- Avoir droit à un minimum de 3 semaines de vacances par année
- Avoir accès à un service de télémédecine et un programme d'aide aux employés
- Flexibilité d’horaire afin que tu puisses concilier ta vie personnelle et professionnelle
- Travailler avec une équipe passionnée axée sur la collaboration
Quel sera votre rôle en tant que directeur(trice) importation et création?
En tant que directeur(trice) importation et création, vous veillerez au respect et à l’optimisation des procédures internes et des valeurs de l’entreprise. Vous vous assurez que le processus de production des produits et des collections respecte les normes de qualité et les prix dans les délais convenus. Comme leader collaboratif, vous veillerez également à ce que le design des produits et des collections soit aligné aux besoins de la clientèle Mode Choc, dans le but ultime de faire évoluer la marque, le tout en étroite collaboration avec le département des achats.
Quelles seront vos principales responsabilités?
- Participer à l’établissement de la vision et des orientations stratégiques de l’entreprise et bien les communiquer à son équipe
- Encadrer et superviser l’équipe dans la réalisation de collections et de produits en cohérence avec les besoins et les standards de Mode Choc
- Établir et approuver les objectifs et les KPI individuels et d’équipe du département
- Guider et supporter les membres de l'équipe vers l’atteinte des résultats en veillant à ce que le travail soit fait de manière efficace et efficiente
- Établir des stratégies efficaces afin de favoriser l’amélioration continue des processus et des méthodes de travail
- Gérer les coûts de façon optimale
- S’assurer du respect des lois, normes et règles de l’industrie en vigueur
- Coordonner la recherche de nouveaux fournisseurs, négocier et approuver les contrats et les ententes
- Réaliser au besoin des voyages à l’international dans le but d’améliorer les processus et consolider les relations d’affaires avec les fournisseurs
- Réaliser toutes autres tâches connexes
Vous possédez les qualifications et compétences suivantes?
- Diplôme en design, gestion ou dans un domaine connexe
- Expérience minimale de 10 ans dans un poste de direction
- Expérience liée au processus de création et/ou à l’importation et gestion de production
- Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
- Grande connaissance de l’industrie de la mode
- Faire preuve d’un leadership inspirant et rassembleur
- Orienté(e) vers le développement des compétences et des talents
- Bon sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités
- Faire preuve d’ouverture et de diplomatie
- Avoir un esprit analytique et critique
- Facilité à générer et entretenir des relations interpersonnelles basées sur le respect, l’empathie et l’écoute
- Excellentes compétences en communication et capacité à collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles
Salaire : À discuter
Nombre d’heures par semaine : 40 heures
Disponibilité : Lundi au vendredi
Date du début de l’emploi : Dès que possible